le Stage dominante KiteSurf


Kitesurf vias plage portiragnes avec ventileau activités sportives

Faire le plein de fun et de glisse!

Le stage KiteSurf se déroule sur 3 ou 6 matinées du Dimanche au mardi et du mercredi au vendredi. Les groupes sont constitués de 2 stagiaires afin de garantir un enseignement personnalisé et de qualité. La séance dure 3 heures. La mise en place est très rapide.

 

Il s'agit d'un stage de glisse à dominante KiteSurf: nous garantissons l'enseignement du KiteSurf dès que les conditions sont favorables. En cas de vent trop faible, d'autres activités complémentaires seront proposées en remplacement ( Wake board, simulateur kite, préparation materiel, SUP...).

 

Le stage 3 jours : 350 €

La progression générale:

 

En école, la progression en Kitesurf est en général très rapide. La plupart du temps, les stagiaires commencent à glisser sur la planche au troisième cours.

Au 1er cours, nous apprenons les bases de la sécurité (systèmes de largage du kite, règles de priorité sur l’eau, observation des conditions météo, préparation du matériel), les bases du pilotage du kite sans la planche et dans l’eau.

Au 2ème cours, nous apprenons à mettre la planche au pied tout en maîtrisant le kite. Puis, les stagiaires découvrent avec plaisir de vrais sensations! Ils font leurs premiers départs avec la planche aux pieds!! 

Au 3ème cours, nous apprenons à glisser sur la planche le plus longtemps possible...

Les cours suivants nous amenons les stagiaires à progresser en vue d’atteindre l’autonomie et plus encore.

 

Plus d'info sur la pédagogie Ventileau...

 

Les conditions d'enseignement:

 

Une bonne condition physique est requise, sans toute fois nécessiter des aptitudes particulières. Il est néanmoins conseillé d'être à l'aise dans l'eau.

 

Le matériel  à disposition:

Combinaison, gilet, casque, radio... Et aussi du matériel de navigation de l'année et de qualité. Voir plus